logo location velo france bikever bretagne pyrenees bordeaux route randonee vtt
Votre question reste sans réponse ? Contactez-nous sans plus attendre, nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.

  • Quels accessoires accompagnent un vélo ?

    Nous vous fournissons gratuitement un kit de réparation et de sécurité qui comprend :

    • un antivol de type chaîne
    • un compteur par groupe
    • des chambres à air
    • des rustines autocollantes
    • une pompe
    • un multi-outils

    Les vélos de route sont livrés sans pédales. De même, nous ne fournissons pas de vêtements ni de chaussures.

  • Puis-je louer pour une journée ?

    Nous sommes une TPE et souhaitons le rester. Selon nous, cette petite taille est la garantie de vous proposer la meilleure qualité de services et de vélos.
    Par conséquent, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de louer pour moins de 4 jours du 1er mai au 30 septembre et pour moins de 2 jours du 1er octobre au 30 avril.
  • Quels sont les horaires d’ouverture ?

    Nous travaillons tous les jours de 9h à 18h (jours fériés inclus).
  • Quand débute et se termine une journée de location ?

    Une journée de location commence au moment de la livraison (9h au plus tôt) et finit à 18h le même jour.
    Si vous désirez prolonger votre location en cours de route, contactez-nous et nous mettrons tout en en œuvre pour vous satisfaire.
  • En cas de problème pendant la location, qui contacter ?

    En cas d’accident grave, composez le 112 (numéro d’urgence européen) qui pourra vous diriger vers le service compétent. Pour tous les petits pépins techniques ou des conseils sur votre itinéraire, nous vous aiderons avec plaisir, où que vous soyez. Nos coordonnées téléphoniques directes figurent sur la page de contact.
  • Dois-je vous laisser un acompte ?

    Afin de garantir la réservation, nous vous demanderons de verser un acompte correspondant à 50% au moins du montant total de la réservation. Par souci de facilité, nous vous proposons de le faire par carte bancaire, virement ou chèque (pour les résidents français). Une confirmation de réservation vous sera automatiquement retournée.
  • La location comprend-elle une assurance ?

    Nos assurances ne couvrent pas l’utilisation des vélos par les clients sauf en cas de défaillance technique imputable directement au constructeur de la pièce. Seule votre Responsabilité Civile vous assure lorsque vous empruntez un vélo.
  • Comment reporter ou annuler ma réservation ?

    Si votre réservation venait à être modifiée, quel qu’en soit le motif, veuillez nous prévenir au plus vite. En cas d’annulation, nous vous rembourserons l’intégralité de l’acompte si celle-ci intervient 1 mois avant la date de livraison des vélos. En-deçà, nous conserverons 50% de la somme jusqu’à 14 jours calendaires avant la date fixée et l’entièreté de l’acompte pour tout délai inférieur.
  • Quel est le montant de la caution et comment la verser ?

    La caution est obligatoire et correspond au montant cumulé des garanties locatives unitaires. Par exemple : vous louez 4 VTT (caution : 400€/vélo) et autant de casques (caution : 20€/casque), la caution sera de 1680€. Vous retrouverez ces informations sur la page des tarifs.
    Vous pouvez la régler :

    • en espèces
    • par chèque (pour les résidents français)
    • par empreinte de carte bancaire

    Notez que vous ne serez pas débité au moment de la prise d’empreinte mais la somme sera bloquée par votre banque le temps de la location ; elle sera considérée comme « virtuellement dépensée ». Ainsi, prévoyez que votre compte bancaire soit, au minimum, crédité du montant de la caution (cartes de débit) et que les plafonds de paiement (quotidien, hebdomadaire et mensuel) de votre carte soient suffisamment élevés pour vous permettre d’effectuer vos autres dépenses.
    Lorsque nous vous restituons la caution, comptez une période de 24 à 48 heures, suivant les banques et types de cartes, pour que la somme redevienne disponible.

massa ultricies elit. ut libero dapibus quis commodo venenatis, mattis

logo location velo france bikever bretagne pyrenees bordeaux route randonee vtt
If this website does not provide an answer to some of your questions, do not hesitate to contact us, our teams will help you as soon as possible.

  • Which accessories are provided with a bike?

    We provide a free of charge repair kit and a security kit which include:

    • a chain-type antitheft device
    • a speedometer
    • an inner tube
    • self-adhesive inner tube patches
    • an air pump
    • a multi-tools kit (4-6 mm Allen Key, flat and crosshead screwdrivers)

    Road bikes are provided without pedals. Likewise, we do not provide clothes or shoes.

  • Can I rent for a day?

    We are a small company and we want to remain as it. To our point of view, this is the only way to offer our customers the best services and bikes. For this reason, we cannot rent for less than 3 days during the busy period (from May 1 to September 30).
  • What are the opening hours?

    We work everyday from 9:00 to 18:00 / 9am to 6pm (official holidays included).
  • When does a rental day start and end?

    A rental day starts at the time of the delivery and lasts 12h. Every started day is due. If you want to extend your rental along the way, contact us and we will do whatever we can to please you.
  • Who is to contact in case of a problem during your rental?

    Should a major accident occur, call 112 (European emergency number) which will be able to direct you to the competent department. For any technical problem or advice about your itinerary, it will be our pleasure to help you wherever you are. Our phone numbers are to be found on the page Contact.
  • Should I leave a deposit?

    In order to ensure the reservation, we will ask you to pay a 50% deposit. For convenience, this can be done by bank transfer, cheque (for French residents) or our Paypal payment page. A booking confirmation will be sent to you automatically.
  • Does the rental include insurance?

    Our insurance does not cover the use of bikes by the customers except in the case of a technical failure attributable to the manufacturer of the part. When you rent a bike, only the civil liability insures you.
  • How to postpone or cancel a reservation?

    Should your reservation be modified, whatever the reason, please contact us as soon as possible. In case of a cancellation, we will reimburse the deposit if the rental is cancelled one month before the bike delivery. Below one month, we will keep 50% of the amount until 14 days before the fixed date. For any shorter period, we will keep the whole deposit.
  • What is the amount of the security deposit and how to pay it?

    The security deposit is compulsory and is equal to the cumulative amount of the rented units under guarantee. For instance: You rent 4 mountain bikes (security deposit: 400€/bike) and 4 helmets (security deposit: 20€/helmet), the total security deposit will be 1680€. You will find the information on the page Rates.
    You can pay:

    • In cash
    • By cheque (for the French residents)
    • By showing the credit card transaction receipt

    Please note that you will not be debited when you show your credit card transaction receipt but the amount will be frozen by your bank during the time of the rental; it will be considered as “virtually spent”. Therefore, please make sure that your bank account is credited with at least the security deposit amount and that the payment caps (daily, weekly, monthly) of your card are high enough to allow you to do other expenses.
    When we return the security deposit, you will dispose of the amount 24 to 48 hours later, depending on the banks and the types of cards.